Tags: vie privée* + économie*

7 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. >"Dans de nombreuses villes, j'ai été témoin et j'ai analysé comment les plateformes immobilières et technologiques travaillent souvent de concert pour déplacer et cibler les locataires de couleur pauvres et de la classe ouvrière. La Proptech prolonge cette tendance. Au-delà de l'inconfort et des préoccupations concernant la vie privée, elle présente de nouvelles menaces pour la sécurité et la stabilité des locataires vulnérables", conclut Erin McElroy
    https://www.cnetfrance.fr/news/ces-en...-expulser-les-locataires-39953896.htm
    Vote 0
  2. -
    https://thereboot.com/why-we-should-end-the-data-economy
    Vote 0
  3. -
    https://usbeketrica.com/article/le-re...privee-est-l-arbre-qui-cache-la-foret
    Vote 0
  4. -
    https://www.francetvinfo.fr/internet/...urs-donnees_2705990.html#xtor=CS1-746
    Vote 0
  5. Ces gains dérisoires n’inverseront pas le rapport de force avec les GAFA mais bien au contraire ne peuvent que le renforcer. On oppose des contrats de licence aujourd’hui illisibles mais les contrats de cession seront encore plus complexes. On propose de passer par des intermédiaires permettant une gestion en commun de ces contrats mais le gain en termes de simplification ou de sécurité juridique pour les personnes est loin d’être évident !

    Faire entrer les données personnelles dans un régime de propriété est au mieux source d’opacité juridique. C’est au pire le plus sûr moyen de dépouiller l’individu des protections dont il dispose aujourd’hui en Europe.
    http://parisinnovationreview.com/arti...sonnelles-est-ce-vraiment-raisonnable
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: tagged with "vie privée+économie"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle